Il est indispensable de maintenir vos listes de diffusion propres et efficaces pour de nombreuses raisons : une liste mal gérée peut nuire à votre réputation en matière de messagerie électronique, et la réputation (comme pour tout autre aspect de la gestion d'une entreprise) est essentielle.
Votre la délivrabilité du courrier électronique peut faire la différence entre une campagne de vente ou une mise à jour essentielle atteignant ou non la boîte de réception de votre destinataire. Si vous n'atteignez pas la boîte de réception d'un client potentiel (ou d'un client existant), vous n'avez aucune chance de réaliser la vente (ou les renouvellements ultérieurs).

L'importance d'une liste de courrier électronique propre

  • Augmente votre taux moyen d'ouverture/lecture
  • Améliore votre taux de clics
  • Construit votre IP et/ou la réputation du domaine
  • Protection contre l'inscription sur liste noire
  • Réduire les taux de rebond
  • Augmente la délivrabilité et le taux de placement dans les boîtes de réception
  • Renforce les relations avec un public déjà engagé
  • Développer la notoriété de la marque, la réputation et la confiance des clients
  • Économiser de l'argent en réduisant le nombre de courriels envoyés à des adresses inactives ou de mauvaise qualité
  • Augmenter les taux de conversion

Méthodes possibles de vérification du courrier électronique :

Vous pouvez nettoyer vos listes de deux façons.
La première, et la plus efficace techniquement, est l'utilisation Vérificateur de courrier électronique logiciel.
La seconde consiste à mener des actions manuelles, en s'engageant régulièrement Nettoyage de la liste de bricolage.

Nettoyage de listes de bricolage - comment vérifier gratuitement vos listes

Un blogueur ou un spécialiste du marketing qui n'a pas le budget nécessaire pour couvrir les coûts de vérification des logiciels devra, à un moment donné, apprendre à nettoyer ses listes manuellement. Le nettoyage par soi-même présente un avantage majeur : il est gratuit.
Une petite liste n'offrira pas trop de défis à ceux qui parcourent régulièrement leurs données à la recherche de problèmes. Avec des chiffres faibles et gérables, il ne devrait pas être trop long d'effectuer un petit élagage de liste de courrier électronique de temps en temps.
Cependant, ceux qui transportent des listes plus importantes, ceux des plateformes de commerce électronique comptant des milliers de clients ou des sites de services comptant des masses d'abonnés, vont avoir du mal à faire le tri manuellement dans un tel volume de données.

Nettoyer les rebonds

Nettoyer les rebonds durs et doux est le premier travail du bricoleur.
Vérifiez les taux de rebond de vos courriels et supprimez immédiatement ces adresses.
Vous devez également surveiller de près vos rebonds souples. Les rebonds souples sont ceux qui n'ont pas réussi à livrer - mais seulement temporairement. Ils peuvent réussir lors de tentatives ultérieures, par exemple, si un serveur est en panne ou si une boîte aux lettres est pleine - mais ils peuvent ne pas réussir.
Vous pouvez essayer d'envoyer des courriers électroniques manuels à vos adresses de rebondissement. Demandez poliment s'ils reçoivent vos messages, s'ils les intéressent et s'ils souhaitent continuer à utiliser votre service. Vous pouvez juger en connaissance de cause à partir de vos réponses s'il est temps ou non de les supprimer.
Si votre liste est beaucoup trop longue pour une telle action, vous devez supprimer toutes les adresses qui rebondissent plus de deux fois.

Suppression des adresses de courrier indésirable typiques

De nombreuses adresses électroniques utilisées par les spammeurs sont générées automatiquement. Vous les avez probablement déjà rencontrées ; elles ne ressemblent en rien à ce que nous considérons comme un nom d'utilisateur réfléchi.
[email protected]
[email protected]
[email protected]
Tout ce qui ressemble à ce genre d'adresses absurdes ? Supprimez-les.

Supprimer vos désabonnements

Si une personne ne veut plus entendre parler de vous, il est très peu probable que vous puissiez la réengager dans vos produits ou services. Montrez-lui le respect qu'elle mérite et rayez-la de votre liste.
Si vous ne le faites pas, il y a peu de chances qu'ils se plaignent, ou beaucoup plus de chances que vous soyez marqué comme spam. Envoyer à un destinataire non inscrit, ou être marqué comme spam, portera préjudice à votre adresse électronique ou IP ; ne tombez pas dans ce piège.

Correction des adresses électroniques mal orthographiées

Les humains font des erreurs tout le temps. Nous sommes des créatures faillibles, et si vous nous mettez devant un clavier, il n'y a aucune garantie que nous ne continuerons pas à faire des erreurs là aussi.
Certaines des erreurs que feront vos abonnés seront évidentes. Si elles ne peuvent être qu'une erreur, corrigez-les. Si vous n'en avez pas trop à passer au crible, essayez de faire une recherche sur le web parmi les adresses individuelles pour confirmer vos soupçons.
Gmial au lieu de Gmail
@hitmail au lieu de @hotmail
MrBowrn au lieu de MrBrown
.co.k au lieu de .co.uk
.cmo au lieu de .com
Une erreur évidente est facile à réparer : il faut les repérer tout de suite, puis les réparer.

Suppression des doublons

Selon la façon dont vous collectez les données, vous pourriez facilement vous retrouver avec plusieurs abonnements à la même liste. Il n'y a aucun avantage à envoyer plusieurs courriels au même destinataire, si ce n'est pour l'ennuyer en encombrant sa boîte de réception. Vous présenterez également une image non professionnelle de votre prestation de marketing et de votre marque.
Faites supprimer ces doublons -maintenant.

L'épuration des courriers électroniques

Une façon d'améliorer la santé des listes est de s'intéresser activement à la façon dont les destinataires s'impliquent dans vos messages et à leur cohérence. C'est ce que l'on appelle l'épuration des courriels.
Il existe des services que vous pouvez payer, pour automatiser et réaliser le processus, mais si vous voulez un nettoyage gratuit des courriels, il faut recommencer à faire le travail vous-même.

Comment faire ?

Adresses engageantes régulièrement - Vous enverrez des courriels qui atterrissent là où ils devraient et sont ouverts et lus. Super. C'est exactement ce qu'ils sont censés faire. Laissez-les, ils se débrouillent très bien.
Adresses engageantes à l'occasion - Vous enverrez également des courriels qui atterrissent dans la boîte de réception de leur destinataire, mais qui ne seront lus qu'occasionnellement. C'est bien, mais pouvez-vous faire mieux ?
Effectuez des tests pour savoir si les destinataires s'engagent plus régulièrement lorsque vous envoyez moins de courriels, ou à d'autres moments de la journée. Peut-être préfèrent-ils un format différent ?
Pourquoi ne pas ajouter un appel à l'action pour vous assurer que votre adresse électronique figure dans leur carnet d'adresses ?
Si vous pouvez faire figurer vos adresses occasionnelles dans la liste des adresses régulières, la qualité des résultats de votre campagne s'en trouvera améliorée et votre réputation en matière d'adresses électroniques ou d'adresses IP s'en trouvera renforcée.
Adresses montrant peu ou pas d'engagement - Il y a deux raisons à cela. Vos messages vont directement dans leur dossier spam, ou le destinataire n'est tout simplement pas intéressé. Vous pourriez passer du temps à essayer de nourrir ces destinataires, mais il y a de fortes chances que vous perdiez votre temps.
Supprimer !

Vérification du courrier électronique - les avantages supplémentaires du choix d'un service automatisé

Faire vérifier vos listes par un nettoyeur de courrier électronique automatisé ou un logiciel spécialisé est un moyen rapide, efficace et rentable de réduire au minimum les rebonds et de maximiser votre adresse et votre réputation IP.
Quels sont les avantages de l'utilisation d'un vérification du courrier électronique Bien sûr, ils sont conçus pour faire tout ce qu'un nettoyage manuel en profondeur peut faire. Mais quoi d'autre ?

L'option la plus sûre pour votre réputation d'expéditeur

Supprimer les courriels non valides de votre liste avant de leur envoyer une campagne est beaucoup plus sûr pour la réputation de l'expéditeur et la délivrabilité des courriels. Si vous préférez supprimer les courriels une fois qu'ils ont été renvoyés, vous risquez de vous retrouver dans la boîte à spam !

Rapidité et rentabilité

Ils couvrent tous les aspects et actions du nettoyage des listes de bricolage et plus encore. Comme les tâches sont automatisées, l'opération prend beaucoup moins de temps et est beaucoup plus efficace, ce qui vous laisse plus de temps pour vous consacrer aux parties les plus importantes de votre travail.
Un service de vérification peut avoir un prix, mais, d'un point de vue économique, combien payez-vous pour vérifier vos listes manuellement si l'on tient compte de votre taux horaire ou de celui de votre personnel ?

Conforme au GDPR

La plupart des logiciels de vérification de listes (Videur Ce n'est qu'une fois que vous avez reçu les résultats finaux que ceux-ci sont affichés dans leur format d'origine, ce qui rend le service GDPR convivial et conforme à toutes les réglementations en vigueur.

Sûr et fiable

Un service de nettoyage de listes de diffusion prend soin de protéger tout ce qui se trouve dans leur système dans le cadre du service, en utilisant les meilleurs serveurs et en effectuant des tests continus.

Une précision incroyable

Bouncer atteint une précision de 99%. La tranquillité d'esprit que vous obtiendrez en protégeant votre réputation d'expéditeur et votre capacité de livraison avec une telle efficacité est inestimable. Pourquoi perdre du temps à vous préoccuper outre mesure d'un problème qui est résolu si simplement en cliquant sur un bouton ?

Conclusion

Vous êtes sur un site web conçu pour promouvoir les avantages de services de vérification du courrier électroniqueNous ne nous en cachons pas le moins du monde.
Nous pensons que toute personne pratiquant le marketing par courrier électronique, le cold emailing ou toute autre forme d'envoi de courrier électronique devrait utiliser notre service, ou quelque chose de similaire, comme le strict minimum pour maximiser la délivrabilité du courrier électroniquepour protéger votre adresse et votre réputation IP ainsi que votre score d'expéditeur.
Cela dit, nous pensons aussi qu'il y a une place importante pour le nettoyage et le contrôle manuels.
Il vous offre la possibilité de comprendre le comportement de vos destinataires de courrier électronique, de vous engager avec eux lorsque les réponses ou les réactions ne semblent pas correspondre, ou si vous cherchez de meilleurs moyens d'établir des connexions et des conversions.
Le nettoyage à la main ne suffit pas pour obtenir les résultats dont vous avez besoin, mais il reste une partie essentielle du processus lorsqu'il s'agit de mesurer l'engagement des courriels et d'affiner le réglage qui pourrait faire toute la différence pour vos chiffres.

Keeping your email lists clean and effective is a must for so many reasons. There are stacks of ways a poorly managed list can damage your email reputation, and reputation (as with every other angle of running a business) is everything.
Your email deliverability can mean the difference between a sales campaign or essential update reaching your recipient’s inbox or not. If you’re not reaching a potential customer’s inbox (or an existing customer’s), you’ve got zero chance to make the sale (or subsequent renewals).

The importance of a clean email list

  • Increases your average open/read rate
  • Improves your click-through rate
  • Builds your IP and/or domain reputation
  • Protects against blacklisting
  • Reduces bounce rates
  • Boosts deliverability and inbox placement rate
  • Strengthens relationships with an already engaged audience
  • Builds brand awareness, reputation and customer confidence
  • Saves money by reducing the number of emails you send to inactive or poor quality addresses
  • Boosts conversion rates

Possible methods of email verification:

There are 2 ways you can clean your lists.
The first, and most technically efficient, is using email verifier software.
The second is to carry out manual actions yourself—engaging in regular DIY list cleaning.

DIY list cleaning – how to verify for your lists for free

A blogger or marketer without the budget to cover the costs of verifying software will, at some point, need to learn how to clean their lists manually. DIY cleaning comes with one major advantage—it’s free.
A small list won’t offer too many challenges to those regularly scouring their data for problems. With low and manageable numbers, it shouldn’t be too time-consuming to carry out a little email list pruning from time to time.
However, those carrying more sizeable lists, those of e-commerce platforms with thousands of customers, or service sites with masses of subscribers, are going to struggle, manually picking through such a volume of data.

Cleaning out the bounces

Cleaning out hard and soft bounces is the DIY cleaner’s first job.
A hard bounce is an email address that is undeliverable. Check your email delivery data for bounce rates, and delete those hard bounce addresses straightaway.
You should also keep a close eye on your soft bounces. Soft bounces are those that have failed to deliver—but only temporarily. They might make it through in subsequent attempts, for example, if a server was down or a mailbox was full—but they might not.
You could try sending manual emails to your soft bounce addresses. Politely ask if they’re receiving your messages if they’re of interest to them and if they’d like to continue with your service. You can make informed judgements from your replies whether or not it’s time to remove them.
If your list is far too consuming for such action, you should delete any addresses that soft bounce more than a couple of times.

Deleting typical spam addresses

Many of the email addresses used by spammers are automatically generated. You’ve probably come across them already; they look nothing like how we’d consider a thought-through user name should appear.
[email protected]
[email protected]
[email protected]
Anything that resembles those types of nonsense addresses? Delete them.

Remove your unsubscribers

If someone doesn’t want to hear from you anymore, it’s incredibly unlikely you’re going to be able to reengage them in your products or services. Show the respect they deserve and strip them out of your list.
If you don’t, there’s a small chance they’ll complain, or a much bigger chance mark you as spam. Sending to an unsubscribed recipient, or being marked as spam, will harm your email or IP address; don’t fall into that trap.

Correcting misspelt email addresses

Humans make mistakes all the time. We’re fallible creatures, and if you put us in front of a keyboard, there are no guarantees we won’t keep making mistakes there too.
Some of the mistakes your subscribers will make will be obvious. Where they couldn’t possibly be anything but a mistake, correct them. If you don’t have too many to sift through, try a web-search of individual addresses to confirm your suspicions.
Gmial instead of Gmail
@hitmail instead of @hotmail
MrBowrn instead of MrBrown
.co.k instead of .co.uk
.cmo instead of .com
An obvious mistake is an easy fix. Get to spotting them right away—and then to the fixing.

Deleting the duplicates

Depending on how you’re gathering data, you could easily end up with multiple subscriptions to the same list. There is no benefit to sending multiple emails to the same recipient apart from to annoy them by cluttering up their inbox. You’ll also present an unprofessional portrayal of your marketing delivery and brand.
Get those duplicates deleted—now.

Email scrubbing

One way to improve list health is to take an active interest in which recipients are engaged in your messages and their consistency. This is known as email scrubbing.
There are services you can pay for, to automate and carry out the process, but if you want free email scrubbing, it’s back to carrying out the work yourself.

How do you do that?

Addresses engaging regularly — You’ll send emails that land where they should and are opened and read. Great. That’s exactly what they’re supposed to do. Leave them be; they’re doing just fine.
Addresses engaging occasionally — You’ll also send emails that land in their intended recipient inbox, but only get read occasionally. That’s okay, but can you do better, surely?
Carry out testing to find out if recipients engage more regularly when you send fewer emails, or at alternative times during the day. Maybe they’d prefer a different format?
It could be that your emails are landing in their spam folder. Why not add a call to action to make sure your email address makes it into their address book?
If you can bump your occasional addresses up into the regular engagement list, then the quality of your campaign results will improve, and your email or IP address reputation will strengthen because of it.
Addresses showing little or no engagement — There are 2 reasons for this. Your messages are going directly to their spam folder, or the recipient is simply not interested. You could spend time trying to nurture these recipients, but chances are you’d be wasting your time.
Delete!

Email verification – the added benefits of choosing an automated service

Having your lists checked and verified by an automated email cleaner or dedicated software is a quick, efficient and cost-effective way to keep bounces to a minimum and your address and IP reputation to a maximum.
What are the advantages of using an email verification service? Of course, they’re designed to do everything a manual deep-clean can. But what else?

The safest option for your sender reputation

Deleting invalid emails from your list before you will actually send any campaign to them is much safer for your sender reputation and email deliverability. If you rather remove emails once they actually bounce, it might lead to the situation where your emails land in the spam box!

Quick and cost-effective

They cover all the aspects and actions of DIY list cleansing and more. Because the tasks are automated, the operation takes far less time and is much more efficient. That leaves you more time to get on with the most important parts of your job.
A verification service may come with a price tag, but cost-effectively, how much are you paying to verify your lists manually when you consider yours or your staff’s hourly rate?

GDPR compliant

Most list verification software (Bouncer does for sure!) anonymize all addresses throughout the process. Only when your final results are delivered are they viewed in their native format, making the service GDPR friendly and in line with all current regulations.

Secure and reliable

Protecting your data is big business. An email list cleaning service takes care to protect everything in their system as part of the service, utilizing the best servers and continual testing.

Incredible accuracy

Bouncer achieves an accuracy of 99%. The peace of mind you’ll achieve when protecting your sender reputation and deliverability with such efficiency is invaluable. Why waste time being overly concerned with something that is so simply resolved at the click of a button?

Wrapping up

You’re on a website designed to promote the benefits of email verification services. We’re not hiding from that in the slightest.
We believe everyone engaging in email marketing, cold emailing or any other form of email sending should be using our service, or something just like it, as the bare minimum to maximize email deliverability, to protect your address and IP reputation and your sender score.
That said, we also believe that there is an important place for manual cleaning and checking.
It offers opportunities to understand the behaviour of your email recipients, to engage with them when responses or reactions don’t quite seem to fit, or if you’re looking into better ways of making connections and conversions.
Cleaning by hand isn’t sufficient to obtain the results you need, but it is still an essential part of the process when it comes to email engagement measurement and the fine-tuning that could make all the difference to your figures.

READ MORE
Moosend integration - send your campaigns hassle-free!