Eh bien, imaginez que vous vous précipitez dans un magasin à 5 heures du matin le vendredi noir, (oui... après avoir campé depuis 18 heures le jour de l'Action de grâce) et que vous entrez enfin dans un magasin et que vous prenez toutes les bonnes affaires, peu importe ce que les gens disent et pensent de vous. Vous êtes entouré d'amateurs de shopping et, peu importe les circonstances, vous êtes presque sûr de gagner cette bataille et de prendre le meilleur. WOW ! Mais pensez-y et choisissez une meilleure option... il existe un magasin en ligne !

Achats en ligne le vendredi noir par Marketer

De nos jours, il n'y a pas beaucoup de choses plus excitantes qu'un panier rempli de récompenses qui peut être à vous en quelques clics de plus... c'est définitivement plus confortable que de faire la queue devant les centres commerciaux, n'est-ce pas ? Avant le Vendredi Noir, vous êtes assis devant votre ordinateur et vous ne pouvez pas attendre les meilleures offres... qui arrivent dans votre boîte de réception. Bien sûr, vous êtes sûr que vos magasins préférés vous enverront les meilleures réductions avec une nouvelle collection ou 50% de réduction pour vos barres de chocolat préférées parce qu'ils savent que vous êtes un gourmand et un amoureux du chocolat. ;D Super !

Néanmoins... vous êtes un spécialiste de l'email marketing et vous devez penser à votre public (juste après les barres de chocolat :D) avant toute la ruée. Alors... êtes-vous à la recherche d'une inspiration créative et de conseils pour améliorer vos campagnes d'email marketing avant le Vendredi Noir ? J'espère que vous l'êtes, vous devriez avoir toutes les armes en main pour récolter des profits massifs avant de devenir un héros et faire de votre mieux pour répondre aux attentes de vos clients.

Cette fois-ci, nous vous proposons un guide brillant qui vous aidera à augmenter la diffusion de vos e-mails et à briller comme un diamant parmi toutes les offres que vos clients vont recevoir. Honnêtement, il existe quelques astuces qui vous aideront à devenir un héros parmi les spécialistes du marketing par e-mail.

Vous êtes prêt ? Alors, commençons !

....saviez-vous qu'un peu plus de 20% de professionnels du marketing planifient plus de 3 mois avant la haute saison du courrier électronique ?

Boostez votre liste d'abonnés à la messagerie électronique !

Afin d'augmenter votre liste d'abonnés, vous devez d'abord améliorer vos offres en vous concentrant sur vos produits, et ce avant que les réductions et les offres du Vendredi noir ne soient mises en ligne.

Vous pouvez toujours créer une page d'accueil exclusive pour récupérer les courriels des visiteurs en échange de quelque chose de génial, bien sûr, les gens aiment les trucs gratuits, mais ils deviennent aussi plus intelligents. Vous devez leur fournir quelque chose de précieux, sinon, ils peuvent être vraiment déçus et frustrés. Proposez une bonne recherche, des livres blancs ou des conseils que les gens ne peuvent pas obtenir facilement ailleurs, et configurez votre système de messagerie pour l'envoyer automatiquement lorsqu'ils s'inscrivent sur votre site web. Chaque courriel que vous envoyez peut inclure une ou plusieurs offres d'affiliation, ce qui augmentera vos chances de rentabilité.

Une offre d'affiliation est une offre d'une autre entreprise non concurrentielle, qui fournit des solutions qui complètent vos offres et peut apporter de la valeur à votre public cible. Essayez de présenter un produit d'affiliation sur votre média social ou votre blog, bien sûr, un e-mail pour ramener le trafic vers votre poste. Une autre option consiste à renforcer les appels à l'action. Que voulez-vous que vos visiteurs fassent lorsqu'ils viennent sur votre site ?

Fixer un rendez-vous, Chat Maintenant, Remplir un formulaire pour être contacté, etc...

Ils sont extrêmement importants lors de la construction d'un site car vous utilisez le comportement et les tendances des consommateurs pour susciter une réponse.

Exemples et phrases d'appel à l'action :

  • Achetez maintenant !
  • Appelez maintenant !
  • Cliquez ici !
  • Cliquez ici pour commencer.
  • Cliquez ici pour vous inscrire
  • Entrez votre adresse électronique,
  • S'inscrire gratuitement
  • Besoin d'aide ? Appelez maintenant !

Il existe de nombreux exemples qui vous permettent de renforcer votre liste de diffusion, mais n'oubliez pas que parfois, moins c'est mieux, et que vous pouvez ainsi orienter vos visiteurs vers les actions que vous souhaitez qu'ils entreprennent.

Vérifiez une liste d'abonnés au courrier électronique.

Avez-vous jamais Pour que votre communication sortante soit bien reçue, vous devez avoir une bonne score de l'expéditeurqui contribuera à élargir le public. À chaque fois que vous obtenez un rebondissement difficile, votre score de réputation en prend un coup. Il se peut que vous ayez caché des rebonds durs sur vos listes parce que les courriels se détériorent avec le temps, que les gens s'inscrivent avec des courriels temporaires, ou même qu'ils vous envoient volontairement des courriels falsifiés. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple vérification du courrier électroniqueAvant d'envoyer la campagne, il suffit de faire une liste avec Videur en format CSV, et analyser les résultats afin d'exclure de la campagne tous les courriels non livrables ou risqués. Vos taux d'ouverture seront plus élevés, car, d'une part, vous n'enverrez des courriels qu'à de vraies personnes et, d'autre part, votre délivrabilité sera sécurisée. En plein dans le mille !

Suivant ? Segmentation !

La segmentation devient de plus en plus indispensable dans le marketing par courriel, surtout pendant la période de la campagne Black Courriel du vendredi C'est une solution pour les spécialistes du marketing qui souhaitent obtenir des taux de clics plus élevés, une meilleure délivrabilité et générer plus de revenus de leur campagne d'emailing. Elle peut également être un atout important à long terme : la réputation de l'expéditeur. Personne ne veut recevoir des emails qui ne sont pas adaptés au contenu de la poubelle, en général, nous passons beaucoup de temps à nettoyer notre boîte de réception et à être frustrés...

Afin de suivre le rythme rapide de ce monde de consommation numérique, il est absolument impératif que les spécialistes du marketing comprennent le processus du parcours du consommateur et le segmentent en différentes catégories. Cette séparation vous permet de maximiser vos efforts car elle augmente la pertinence en plaçant le message voulu devant les bons clients. De plus, vous pouvez consulter plus d'informations grâce à la segmentation ici :

Segmentation de l'e-mail - comment mieux dépenser votre marketing $$$ ?

Les abonnés inactifs qui n'ont pris aucune mesure dans le cadre de votre campagne de réengagement doivent être segmentés de vos autres listes de diffusion engagées.

Prenez en compte vos clients/abonnés inactifs.

Il y a de fortes chances que les personnes qui ont déjà acheté chez vous plus tôt achètent à nouveau, alors... réfléchissez d'abord à la raison pour laquelle vous avez perdu le contact avec vos clients. Peut-être que vous ne leur avez pas fourni un contenu pertinent ou que vous n'avez pas répondu à leurs attentes. Le Vendredi noir est donc le moment idéal pour revenir sur vos clients et abonnés inactifs, et pour les inciter à s'engager encore plus dans une course aux achats. Essayez d'identifier leurs besoins et envoyez-leur une offre spéciale avec des réductions. Pour les inciter à agir maintenant, offrez-leur par exemple une remise "utilisez-le quand vous voulez". Faites en sorte qu'elle soit moins élevée que la remise normale et offrez-leur la possibilité de faire encore une bonne affaire à un moment qui leur convient mieux. Un autre effet psychologique est la perception de la rareté de votre offre. Elle combine la peur de passer à côté et la fierté d'avoir fait une meilleure affaire que les autres : "Peut-être que je paierai moins cher que mes amis, ce sera une affaire parfaite". Ils seront à la recherche des cadeaux, bien sûr, cela dépend des prix et de la qualité. Vous devez rétablir les relations, trouver un terrain d'entente, vos clients inactifs doivent se sentir spéciaux.

Proposez une offre spéciale pour les clients fidèles.

Si la fidélité des clients peut certainement être mesurée en examinant des paramètres tels que le nombre d'achats, la fréquence d'achat, la valeur de la vie du client, les vrais clients fidèles sont émotionnellement attachés à votre marque. Vos clients les plus fidèles deviennent non seulement des défenseurs, mais aussi des amis de votre genre, vous devez donc prendre soin d'eux et faire les plus grands efforts pour les apprécier. Offrir des marchandises gratuites, des remises et des possibilités d'achat spéciales aux clients réguliers et fidèles leur montre que vous appréciez leur clientèle et les incite à passer votre porte. Il existe de nombreuses façons d'apprécier leur comportement, en particulier lors d'un Vendredi noir. Essayez de créer une offre complètement différente pour eux.

Offrez des articles gratuits en effectuant plusieurs achats. Acheter un article, en obtenir un gratuitement est une méthode éprouvée pour encourager les ventes répétées à court terme. Vous pouvez également offrir des cadeaux VIP gratuits, en rapport avec votre marque ou votre image. Les offres de pré-lancement sont également une bonne idée, qui les rend mémorables auprès des clients quotidiens.

Prolongez vos accords du Vendredi noir.

Un moyen intéressant d'échapper au bruit et de rappeler aux clients qu'il faut "saisir sa dernière chance avant de la manquer" est de prolonger la vente, même si le Vendredi noir est terminé. Vous pouvez prolonger votre offre et/ou alerter les clients de l'offre de la dernière chance. C'est une façon de créer une urgence dans l'impasse de cette semaine et de convaincre les derniers clients qui n'ont pas été attirés par le Vendredi noir. Oh, chez Bouncer, nous vous offrons une réduction d'une semaine de plus ! Alors ... Winston aime les bonnes affaires, alors nous avons dû suivre son exemple.

En bref

Se préparer à une prochaine vente du Vendredi noir avec la bonne stratégie de campagne de marketing par courriel est un moyen pour vous de vous démarquer vraiment dans une mer de concurrents, de toute façon... ne vous inquiétez pas si quelque chose tourne mal. Essayez de vous concentrer sur votre marque et votre image, de cibler vos nouveaux clients et d'en apprécier un nouveau. Investir du temps et des efforts pour créer des e-mails de marketing L'utilisation de listes segmentées est un moyen sûr de se faire un nom tout en établissant une réputation positive pour votre entreprise, même après la période des vacances.

Quels sont vos plans pour les campagnes par courrier électronique cette année ? Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous et partager ces conseils utiles pour être bien préparé avant une bataille le Vendredi noir 😀

Well, imagine that you are rushing into a store at 5 am on Black Friday, (yes… after camping out since 6 p.m. on Thanksgiving) and finally get into a store and take all of the bargains, no matters what people say and think about you. You are surrounded by shopping lovers and regardless of the circumstances, you are pretty sure to win this battle and grab all the best. WOW! But think about it and choose a better option…there is an online shopping!

Online shopping on Black Friday by Marketer

Nowadays, there aren’t many things more thrilling than a basket full of rewards that can be yours with only a few more clicks…it’s definitely more comfortable than standing in a long queue in front of the shopping malls, isn’t it? Before Black Friday you sit in front of your computer and can not wait for best offers…that get to your inbox. Of course, you are sure that your most favorite shops will send you best discounts with a new collection or 50% off for your favorite chocolate bars because they know that you are a foodie and chocolate lover. ;D Great!

Nevertheless… you are an email marketer and have to think about your audience (just after chocolate bars :D) before all the rush. So…are you looking for a creative inspiration and tips to improve your email marketing campaigns before Black Friday? I hope you are, you should have all the weapons ready to reap massive profits before becoming a hero and do your best to meet your customers’ expectations.

This time we have a brilliant guide which helps you to increase your email delivery and shine like a diamond among all the offers your customers are going to receive. Honestly, there are some tricks which will help you become a hero among ordinary email marketers.

Are you ready? So, let’s get started!

….did you know, that just over 20% of marketing professionals plan more than 3 months in advance of the peak email season?

Boost your email subscribers list!

In order to boost your email subscribers’ list, you need to improve your offerings with the urge for your products first. Keep in focus that you need to do this before your Black Friday discounts and offerings go live.

You can always create an exclusive landing page to grab emails from visitors in exchange for something great, of course, people love free stuff, but they are getting smarter too. You should provide them something valuable, otherwise, they can be really disappointed and frustrated. Come up with a great research, white papers, or tips that people can’t easily get elsewhere, and set up your email system to automatically send it when they sign up on your website. Every email you send can include a single or multiple affiliate offers, which will boost your chances of profitability.

An affiliate offer is an offer from another non-competitive business, that provides solutions that compliment your offerings and can provide value to your target audience. Try to showcase an affiliate product on your social media or blog, of course, an email to drive traffic back to your post. Another option is to strengthen the calls to action. What do you want your visitors to do when they come to your site?

Schedule an appointment, Chat Now, Fill out a form to be contacted, etc….

They are extremely important when building a site as you utilize Consumer behavior and trends to elicit a response.

Call To Action Examples and Phrases:

  • Buy Now!
  • Call Now!
  • Click here!
  • Click here to get started.
  • Click here to subscribe
  • Enter your email address,
  • Join for free
  • Need a help? Call now!

There are lots of examples which you can use to boost your email list but you have to remember, sometimes less is more. By simply doing so, you can direct your visitors towards the desired actions you want them to take.

Verify an email subscribers list.

Have you ever been disappointed with your outbound communication? In order to have good inbox delivery, you need to have a good sender score, which will contribute to a bigger group of audience. Each time you get a hard bounce, your reputation score takes a hit. You might have hidden hard bounces on your lists because emails decay over time, people sign up with temporary emails, or even spam you with fake emails on purpose. Don’t worry, there is a simple solution – email verification. Before sending out the campaign, just run your list with Bouncer in CSV format, and analyze the results in order to exclude from the campaign all the undeliverable or risky emails. Your open rates will get higher, as firstly you will email only real people, and secondly, your deliverability will be secured. Hit the bull’s eye!

Next? Segmentation!

A segmentation is becoming more and more of a must-have in email marketing, especially during Black Friday email marketing campaign. It’s a solution for marketers who would like to achieve higher click-through rates, better deliverability and generate more revenue from their email campaign. It can also drive an important long-term asset- sender reputation. No one wants to get emails which are not suitable with rubbish content, usually, we spend a lot of time cleaning our inbox and getting frustrated…

In order to keep up in this fast-paced, digital-consuming world, it is absolutely imperative for marketers to understand the process of the consumer’s journey and segment them into different categories.  This separation allows you to maximize your efforts because it increases relevance by putting the intended message in front of the right customers. Moreover, you can check out more information due to segmentation here:

Email segmentation- how can you spend your marketing $$$ better?

The inactive subscribers that did not take any action in your reengagement campaign should be segmented from your other engaged email lists.

Consider your inactive customers/subscribers.

There is a big chance that the people who have already purchased from you earlier will buy again,so..first, think why lost a contact with your customers. Maybe you didn’t provide them relevant content or didn’t come up with their expectations. Winning audience is only half the battle though…so Black Friday is a perfect time to look back over your inactive customers and subscribers, also engage them even more during a shopping spree. Try to identify needs and send them a special offer with discounts. To incentivize them to take action now, give them e.g.a “use it when you want” discount. Make it lower than the regular discount, and offer them the possibility to still make a good deal at a time that makes more sense for them. Another psychological effect is the perceived scarcity of your offer. It combines the fear of missing out and the ego-stroking pride of having made a better deal than others, „h…maybe, I will pay less than my friends, gonna be a perfect deal”. They will be on the hunt for the gifts, of course, it depends on prices and quality. You have to restore relations, find a common ground, your inactive customers have to feel special.

Offer a special deal for loyal customers.

While customer loyalty can certainly be measured by looking at metrics such as a number of purchases, purchase frequency, customer lifetime value, true loyal customers are emotionally attached to your brand. Your most loyal customers become not only advocates but also your kind of friends, so you should take care of them and make the biggest efforts to appreciate them. Offering free goods, discounts and special buying opportunities to regular, loyal customers shows them that you value their custom and keeps them coming through your door. There are many ways to appreciate their behaviors, especially during a Black Friday. Try to create a completely different offer for them.

Give away free items with multiple purchases. Buy one, get one free is a tried and tested method of encouraging short-term repeat sales. You can also offer free VIP gifts, which are connected with your brand or image. Pre-launch offers are also a good idea, which makes them memorable among daily customers.

Extend your Black Friday deals.

An interesting way to escape the noise, and give a “last chance before you miss it” reminder to customers is to extend the sale regardless of that Black Friday ended. You can extend your deal and/or alert customers of the last chance deal. This is a way to create urgency at the dead end of this week and convince the last customers who haven’t been lured on Black Friday. Oh at Bouncer we offer you a discount a week longer! So … Winston loves bargains so we had to follow his lead.

In a nutshell

Preparing for an upcoming Black Friday sale with the right email marketing campaign strategy is a way for you to truly stand out in a sea of competitors, anyway… don’t worry if something goes wrong. Try to focus on your brand and image, target your new customers and appreciate a new one. Putting in time and effort when creating enticing and appealing marketing emails using segmented lists is a surefire way to make a name for yourself while building a positive reputation for your company even after the holiday season has passed.

What are your plans for email campaigns this year? You can leave a comment below and share this useful tips to be well prepared before a battle on Black Friday 😀